ルール1Demandez d'abord à vos voisins et puis au professeur, si vous avez une difficulté.
ルール2Utilisez du temps efficacement.
Si vous ne pouvez pas faire toutes activités en classe,
terminez-les à la maison.
アクティビティ 1(20 min.) : travail en groupes à 3-4 personnes
Formez un groupe à 3 (ou 4) personnes.
Discutez les points suivants:
- qu'est-ce que c'est une communication ?
- comment on communique ?
- qu'est-ce qu'il faut faire pour réussir une communication ?
- quels sont les objectifs de notre activité de blog?
- comment était votre communication avec les autres sur le blog jusqu'à maintenant ?
Écrivez le résultat de chaque groupe sur le commentaire de ce post. N'oubliez pas d'écrire votre nom.
アクティビティ2 (10 min.) : travail individuel
Regardez si vous avez reçu des commentaires sur votre blog.
Répondez aux commentaires, si vous pensez que c'est nécessaire.
Notez où vous avez commenté sur le commentaire de ce post (voir aussi アクティビティ3). N'oubliez pas votre nom.
アクティビティ3 (20 min.) : travail individuel
Lisez 3 autres blogs (à l'école, en France et dans le monde) et commentez-les.
Notez où vous avez commenté sur le commentaire de ce post (voir aussi アクティビティ2). N'oubliez pas votre nom.
アクティビティ4 (20 min.) : travail individuel
Écrivez sur votre blog un petit texte en japonais. Si vous ne savez pas quoi écrire, pourquoi pas sur「わたしの毎日」,「週まつ」ou 「クリスマスの プレゼント」?
Vérifiez l'orthographe avec votre voisin avant de le publier. (Attention aux voyelles langues, 「っ」,「ん」et kanji !)
アクティビティ5(10 min.) : travail individuel
Révisez le vocabulaire de la leçon 6 sur ce site ("Start Lesson as multiple-choice").
Si vous avez encore du temps, travaillez le vocabulaire de la leçon 7 sur ce site ("Start Lesson as flash cards).金曜日のプログラム:
かんじのテスト (leçon 5)
みんなの日本語 (leçon 7)
ナタニエルさんのexposé