2009年3月27日金曜日

4月3日のアクティビティ

1. かんじの テスト (10 min.)

2. Évaluation des sketchs (15 min.)

3. Discussion sur l'organisation de お花見 (10 min.)

4. Correction de votre expression écrite (20 min.)

a) Corrigez votre expression écrite sur le blog à l'aide de la correction du professeur. (travail individuel)

b) Avant de le publier, lisez attentivement le texte avec votre voisin. Corrigez le texte et/ou ajoutez des phrases. (travail à deux)

La lecture à deux est importante:
- pour savoir la différence entre l'intention de l'auteur (vous !) et l'interprétation du lecteur,
- pour avoir de nouvelles idées à travers la discussion,
- pour identifier vos points forts et faibles (par exemple: orthographe, vocabulaire, kanji, grammaire, organisation du texte etc.) et
- pour aider votre partenaire dans le domaine moins fort que vous.

N'oubliez pas de le lire avant de publier, chaque fois que vous avez écrit quelque chose.

5. Lecture du texte (travail individuel, 10 min.)

Lisez l'expression écrite d'un camarade, qui n'est pas votre partenaire lors de la correction, et commentez-le. Posez au moins une question.

Utilisez un des dictionnaires à droit, s'il y a les mots et kanji que vous connaissez pas.

6. L'affiche de お花見 ( travail individuel, 20 min.)

Faites une affiche bilingue (fr.& jp.) pour informer les élèves de お花見. Quelles informations doit-on y mettre ?


Terminez à la maison ce qui vous reste.
Rendez votre affiche au professeur
le 10/04 (vendredi) !


0 コメント: