2008年9月5日金曜日

Journal

Sumimasen (Excusez-moi) !
Aujourd'hui, un peu perturbée par l'accident du DVD, j'ai mal géré du temps et on n'a pas eu le temps pour corriger votre première tentation d'écrire あ, pas du temps non plus pour introduire た...En plus, la gymnastique n'était pas tellement appréciée.J'organiserai mieux la semaine prochaine.

Pouvez-vous travailler quand même jusqu'à ほ ? Si vous voulez savoir l'ordre de traits, le site que vous trouverez dans mon "post"(en français ?) du 01/09 peut être utile.

Le deuxième devoir est d'écrire un journal (D'abord, créer un blog évidemment). Le journal se servie à réviser votre apprentissage pendant la semaine, résoudre des problèmes avec des professeurs et/ou des amis et planifier ce que vous faites la semaine prochaine. Vous allez donc écrire par exemple:
- ce que vous avez appris pendant cette semaine
- ce que vous avez fait
- votre sentiment positive/négative
- des difficultés que vous avez
- ce que vous voulez faire la semaine prochaine.
C'est pratique plus tard, si vous mettez une étiquette à votre "post".

Bon week-end !
Mata raishû (à la semaine prochaine)!

2 コメント:

Nathaniel さんのコメント...

Le premier commentaire de votre blog !
Vous avez écrit "vous trouverez dans mon "post"(en français ?)"
On a pas vraiment de traduction française pour "post" (on pourrait dire message posté, mais c'est trop long) alors on se permet d'utiliser le mot anglais.

ナタニエル (qui espère rattraper son retard de la première semaine).

yuka_kn さんのコメント...

Arigatô, Nathaneil-san, je suis très contente d'avoir eu votre commentaire qui est mon premier !
En plus, j'apprends le français, c'est formidable.