2008年9月8日月曜日

Quelques règels pour nos blogs

La liste de nos blogs ci-contre est presque complète. Maintenant, on peut sérieusement démarrer ce projet. Pour l'évaluation, on discutera dans les prochains jours, mais je vais écrire quelques règles pour nos blogs, dont on a parlé aujourd'hui:

1) écrire le journal d'apprentissage au moins une fois par semaine
2) lire le blog des autres
3) essayer d'utiliser ce qu'on a appris

C'est vraiment motivant, si on obtient un commentaire, un encouragement des autres. Comme cela n'est pas toujours facile (je le sais bien, parce que je n'ai eu aucun commentaire ...), on fait 3 groupes pour le premier temps.
Boris-Vincent-Joël-Jérémy
Jérémie-Yann-Romain-Abdessalam
Clément-Chivoine-Vivien-Nicolas-Nathaniel

Évidemment, ces groupes ne limitent pas votre activité de blog. Si vous voulez, vous pouvez lire tous les blogs de vos camarades et aussi ceux des étudiants en Malaisie ou aux États-Unis (voir "Faisons nous des amis - マレーシア).

Mata kinyôbi (à vendredi) !

2 コメント:

Nathaniel さんのコメント...

Je voulais savoir dans quel groupe je devais me mettre pour les commentaires à faire à plusieurs.
Par défaut, je choisis le premier groupe : ce sont 4 personnes que je connais déjà assez bien.
Merci à vous !

yuka_kn さんのコメント...

Sumimasen (Excusez-moi) ! Je viens de mettre votre nom et maintenant, je lis votre commentaire (2ème !!). Si vous connaissez déjà les gens du premier groupe, c'est peut-être une bonne occasion pour connaître les autres. Que pensez-vous ?